Accueil > Finance > Ouverture de deux nouvelles plateformes de négociation d’obligations d’entreprises

Ouverture de deux nouvelles plateformes de négociation d’obligations d’entreprises


Ouverture en 2011 à Paris deux nouvelles plateformes de négociation d’obligations d’entreprises à l’initiative de NYSE-Euronext et TRADINGSCREENBourse de Paris

Le Comité CASSIOPEE placé sous l’égide de Paris EUROPLACE a rendu un avis favorable aux 2 projets de création à Paris d’une plateforme de négociation de titres obligataires d’entreprises libellés en euros présentés par NYSE-Euronext et par TradingScreen.

Les deux projets, ayant reçu une opinion favorable de la part du Comité Cassiopée, respectent les principes fondamentaux exprimés par la Place au travers de l’expression des besoins publiée par le Comité Cassiopée et destinés, en particulier, à assurer la transparence des transactions, la sécurité du marché, une compensation des opérations garantissant leur bonne fin et l’ouverture de la plate-forme à tous les acteurs réglementés dans l’Union européenne.

Le premier projet, approuvé le 26 juillet 2010, a été présenté par Euronext Paris SA, du groupe NYSE Euronext. Ce projet prévoit la mise en place de la plate-forme de négociation d’obligations en euros au cours du 1er trimestre 2011. Un deuxième projet, déposé par TradingScreen Limited, a également été validé par le Comité Cassiopée le 2 aout 2010. Les deux projets prévoient la création à Paris de deux nouvelles plateformes ayant statut de système multilatéral de négociation. D’autres projets pourraient être approuvés dans les prochaines semaines.

Les deux premiers avis favorables exprimés par le Groupe Cassiopée en réponse aux projets proposés par Euronext Paris SA et TradingScreen Ltd témoignent du succès de la démarche engagée dans le cadre du Haut comité de place pour faire de la place financière française le marché de référence pour les obligations d’entreprises libellées en euro. Ces deux projets sont le signe du dynamisme de la place financière française et de son attractivité pour le développement de nouvelles infrastructures de marché au sein de la zone euro.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :