Accueil > Finance > Risques financiers : la France surveille !

Risques financiers : la France surveille !


Christine LAGARDE a réuni aujourd’hui, pour la première fois, les membres du nouveau Conseil de Régulation Financière et du Risque Systémique créé par la loi de régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010.
Sous la présidence du Ministre, le Conseil réunit M. Christian NOYER, gouverneur de la Banque de France et président de l’Autorité de Contrôle Prudentiel, M. Jean-Philippe THIERRY, vice-président de l’Autorité de Contrôle Prudentiel, M. Jean-Pierre JOUYET, président de l’Autorité des Marchés Financiers, M. Jérôme HAAS, président de l’Autorité des Normes Comptables, ainsi que de trois personnalités qualifiées, Mme Florence LUSTMAN, MM. Jacques de LAROSIERE et Jean-François LEPETIT.

Avec la loi de régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010, la France est l’un des tout premiers pays européens à se doter de son propre organe de surveillance du risque systémique. Ce Conseil, à l’instar du Comité Européen du Risque Systémique, a pour objectif d’améliorer la coopération entre les différentes autorités de régulation et de renforcer l’efficacité du dispositif de surveillance de la stabilité financière.

« Avec ce comité, la France est l’un des tout premiers pays européens à se doter d’une véritable tour de contrôle pour surveiller les risques financiers » a souligné Christine LAGARDE.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :