Accueil > Compétitivité, Innovation, Réglementation > Google freiné dans ses innovations

Google freiné dans ses innovations


Le célèbre moteur de recherche commence à subir les mêmes pressions que Microsoft à son époque. La Commission Européenne s’en prend à la société Américaine, en particulier sur sa position de quasi monopole sur le marché des moteurs de recherche. Notez que ce n’est pas réellement le moteur de recherche qui est pointé du doigt, mais la gestion publicitaire.

Autre fait surprenant, c’est que Google est également inquiété par ses compatriotes. En effet, la Federal Trade Mission serait en passe de chercher une solution pour poursuivre Google sur sa position dominante.

Hélas, les lois de la concurrence se contredisent et un débat est en train de naître portant notamment sur la question de l’utilité d’une telle procédure. Le contexte dans lequel évolue Google est un secteur de haute technologie qui connait une évolution constante et une intensité concurrentielle très forte. Le fait que Google soit leader aujourd’hui, ne présage rien de l’avenir. Les procédures sur une position de « monopole provisoire » serait sans effet et surtout trop couteuse pour l’ensemble des parties.

Nous pouvons retenir que la France n’est désormais plus le seul pays à freiner les sociétés innovations et l’entreprenariat.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :