Accueil > Pôles de compétitivité > Le foie gras de retour aux Etats-Unis

Le foie gras de retour aux Etats-Unis


Après une interdiction sur les importations de foie gras en Californie, principalement causée par une différence culturelle et la psychose de la grippe aviaire, le pôle Agrimip et le cluster Bio Vallée font front commun pour vanter les mérites de nos produits agroalimentaires.

C’est le pôle mondial Agrimip Sud Ouest qui oeuvre en ce sens auprès des Sénateurs Californiens venus spécialement à Revel pour déguster et mesurer l’intérêt des produits du terroir. Aujourd’hui la concurrence est rude, notamment face aux Japonnais et aux Américains eux-mêmes. Mais depuis 2007, Agrimip assure son rayonnement et celui de l’agriculture française grâce à des partenariats stratégiques à l’étranger. Patrice Roché, Directeur du pôle affirme qu’ils espèrent «tisser des relations durables en Californie et plus globalement aux États-Unis». Un management tourné vers l’international qui peut servir de bonne pratique pour les pôles et clusters dans d’autres secteurs d’activités.

Outre un développement commercial outre-atlantique, c’est aussi des partenariats scientifiques qui sont envisagés par le Directeur d’Agrimip Sud Ouest et le cluster Bio Vallée.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :