Accueil > Compétitivité, Entreprise, Finance > Le FSI investit dans CMA-CGM

Le FSI investit dans CMA-CGM


Le Ministre du Redressement Productif se félicite de l’accord trouvé entre le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) et l’actionnaire majoritaire de la société CMA-CGM, fleuron français du transport maritime international par conteneurs et entreprise emblématique du port de Marseille. Cet accord est une heureuse contribution aux travaux engagés sous l’égide du gouvernement en faveur du développement de l’agglomération de Marseille, auquel le Ministère du Redressement Productif entend apporter sa pleine et active contribution.

Cet accord, qui devrait être confirmé dans les semaines à venir et qui s’accompagne d’un plan de restructuration de la dette bancaire, prévoit un investissement de 150m$ du FSI et accompagne ainsi le groupe CMA-CGM dans son développement.

CMA-CGM, basé à Marseille, est l’un des 3 leaders mondiaux du transport maritime par conteneurs. Le groupe a connu une croissance exceptionnelle depuis sa constitution en 1996, lui permettant de devenir un acteur de référence dans son marché et d’être présent sur toutes les grandes routes maritimes. Le groupe emploie 18 000 personnes dont 4 300 en France et est reconnu pour son efficience opérationnelle.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :