Accueil > Entreprise > Nouveau contrat pour STX

Nouveau contrat pour STX


STXConclusion d’un contrat entre STX France (les Chantiers de l’Atlantique) et le croisiériste Royal Caribbean Cruises. Ce contrat supérieur à 1 Md€ représente plus de 10 millions d’heures de travail, réparties sur trois ans, pour les Chantiers de l’Atlantique et ses sous-traitants. Le paquebot sera livré mi-2016. Le contrat dispose également d’une option pour un second navire, à livrer au printemps 2018.

Ce succès commercial est emblématique à plusieurs titres :
– il symbolise la reconnaissance internationale du savoir faire français en matière de construction navale. Il s’agit en effet de construire sur le territoire français le plus grand paquebot au monde (le troisième de la série Oasis). D’une longueur de 360 mètres et d’une largeur de 47 mètres, ce bateau sera doté de 2700 cabines pouvant accueillir 6300 passagers et 2100 membres d’équipage.
– il fait écho au Pacte pour la Croissance, la Compétitive et l’Emploi, annoncé le 6 novembre dernier par le Gouvernement, visant à renforcer la compétitivité de nos entreprises et l’attractivité de notre territoire.

Pierre MOSCOVICI et Nicole BRICQ félicitent les Chantiers de l’Atlantique pour cette commande qui pérennise l’activité de construction de grands navires à Saint-Nazaire. Elle place également le chantier dans les meilleures conditions pour continuer sereinement sa démarche de diversification, vers les énergies marines par exemple.

Royal Caribbean Cruises est le deuxième groupe de croisière dans le monde. Basé à Miami, il a commandé par le passé douze paquebots au Chantier de l’Atlantique dont le Sovereign of the Seas en 1985, à l’époque déjà le plus grand navire de croisière au monde.

  1. 29 décembre 2012 à 06:06

    oui ouf pour les chantiers et les milliers d’emplois…bon c sur qu’avec ayrault (voisin des chantiers à nantes) on attendait qque choz de concret depuis un an maintenant!!! re ouf!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :