Accueil > Finance, Marchés > Google se prépare à contrôler les marchés financiers

Google se prépare à contrôler les marchés financiers


graphLes agences fédérales de réglementation américaines entre dans une nouvelle dimension de contrôle des flux financiers. Un appel d’offre de grande envergure a été lancé pour obtenir un meilleur système de contrôle. Les principales places de marché sont intéressées, notamment NYSE-Euronext. L’organisation qui supervise les activités de courtage souhaite également entrer dans la boucle.
A l’origine, le flash crash du 6 mai 2010 a montré l’incapacité de la SEC à reconstituer rapidement les événements de la journée, et a mis en évidence la profonde division technologique entre le régulateur et le marché qu’elle contrôle.
Les entreprises qui décrocheraient se marché, auraient alors une vue globale des opérations de trading en temps réel, et pourrait identifier l’ensemble des traders, des courtiers et de leurs clients. Plusieurs entreprises sont intéressées pour répondre à cet appel d’offre. Parmi elles nous trouvons notamment : Google et IBM.

À noter: si le candidat répond à suffisamment de critères d’indépendance vis-à-vis des activités financières, il aura même la possibilité de faire partie du comité de sélection.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :