Accueil > Compétitivité, Economie, Réglementation > La délivrance de visas aux talents étrangers un facteur de compétitivité

La délivrance de visas aux talents étrangers un facteur de compétitivité


visaNicole BRICQ, ministre du Commerce extérieur, tient à saluer l’annonce faite par le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l’Intérieur, de simplifier la délivrance des visas de circulation de courte durée et à entrées multiples – valables entre six mois et cinq ans – notamment pour les hommes d’affaires étrangers.

Pour la ministre, « Cet engagement du pacte pour la compétitivité, la croissance et l’emploi est fondamental pour l’attractivité de notre territoire et pour le développement de nos échanges. Tous les jours je rencontre des PME françaises qui m’expliquent qu’il est très difficile pour leurs partenaires étrangers de venir en France. Nos relations économiques sont trop souvent polluées par ces problèmes de visas. Pour que nos entreprises conquièrent des marchés, nous devons être plus accueillants, notamment vis-à-vis des hommes d’affaires étrangers ».

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :