Accueil > Economie, Finance > Perspectives sombres en Espagne

Perspectives sombres en Espagne


Bankia headquarters tower in MadridL’Espagne s’enfonce dans la récession avec plus de chômage et plus d’austérité. C’est ce qu’a déclaré la Banque Centrale Espagnole la semaine dernière. L’Espagne s’attend à une nouvelle contraction de l’économie de 0,1point par rapport à 2012 et envisage une croissance dans le meilleur des cas pour la fin de l’année 2014.

L’Europe a besoin de l’Espagne qui est la 4ème économie de la zone après l’Allemagne, la France et l’Italie. Seulement en 2013, c’est un taux de chômage au dessus de 27% qui est envisagé.

Aujourd’hui, le déficit budgétaire est une priorité pour l’Espagne. En 2011, il était de 8,3%, en 2012 6,3%, les promesses sont donc tenues par le gouvernement. L’Espagne négocierait en ce moment avec la Commission Européenne pour assouplir son redressement afin de garantir sa situation de retournement et de maintenir les plans d’austérité et de réformes à leur niveau actuel. Dans le cas contraire l’Espagne ne pourrait pas supporter la pression sociale.

L’économie, autrefois l’une des plus saines de l’Europe, a dégringolé en 2008 à cause de la crise financière internationale qui a fortement contribué à l’effondrement de son secteur clé : la construction.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :