Accueil > Compétitivité, Innovation, Pôles de compétitivité > Cap Digital 3.0 : en route vers 2018 !

Cap Digital 3.0 : en route vers 2018 !


capdigital

© cap digital – photo de Nao d’Aldebaran

Aujourd’hui le pôle de compétitivité Cap Digital compte pas moins de 700 membres. Fournisseurs de contenus, d’infrastructure ou développeurs d’applications, chacun participe à l’évolution et au développement de l’industrie numérique.

Huit marchés cibles ressortent du plan stratégique présenté le 23 avril dernier : Commerce; Communication et Publicité; Education et Formation; Entreprise et Etat; Maison, Ville, Transport; Médias et services de télécommunications; Santé et Tourisme.

« De l’usine à projets à l’usine à produits innovants », les objectifs de développement du pôle pour 2018 se découpent de la façon suivante :

Développement de l’activité par l’écosystème ;

– Mise en place d’une stratégie de plateformes. Le pôle souhaite fédérer les positions de ses membres autour de plateformes. L’écosystème numérique a besoin d’être mieux structuré autour de standards au niveau mondial.

– Accélération du développement des adhérents à l’international. L’action du pôle à l’international sera intensifiée et focalisée sur une structuration des actions s’appuyant sur les positions acquises par les grandes entreprises.

Voilà comment le pôle de compétitivité mondial de l’industrie numérique va consolider sa place de leader et structurer le marché de demain.

En savoir plus sur Cap Digital

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :