Accueil > Finance > Prendre l’argent là ou il est !

Prendre l’argent là ou il est !


500 eurosFleur PELLERIN, ministre chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a ouvert mercredi dernier la première réunion du club des investisseurs russes en France, organisée par l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII).

Tenue en présence de Jean-Pierre CHEVENEMENT, représentant spécial du ministère des Affaires étrangères pour la Russie, et Alexandre ORLOV, ambassadeur de la Fédération de Russie en France, celle-ci a permis aux représentants d’une vingtaine d’entreprises russes de faire part à la ministre de leur expérience d’implantation en France.

Fleur PELLERIN s’est félicitée de l’accroissement récent du nombre d’investissements russes en France, qui a doublé en 2012 par rapport à l’année précédente. Toutefois la ministre a jugé que « trop peu d’entreprises russes sont présentes en France, et il faut les encourager à venir s’y implanter. La mise en place de ce club Russie est un premier pas pour montrer que la France soutient les entreprises russes qui souhaitent se développer dans notre pays ».

La tenue de cette réunion s’inscrit dans la dynamique des travaux engagés dans le cadre du CEFIC (Conseil économique, financier, industriel et commercial franco-russe) présidé en novembre dernier par Nicole BRICQ, ministre du Commerce extérieur, aux côtés de son homologue russe Andreï BELOOUSSOV, ministre du Développement économique de la Fédération de Russie.

A l’occasion de ce déjeuner, Fleur PELLERIN a présenté aux entreprises réunies l’action du Gouvernement en faveur de la compétitivité, notamment dans les secteurs de l’innovation et du numérique. Pour la ministre « les mesures prises par le Gouvernement pour accroitre notre compétitivité permettront d’attirer des investisseurs étrangers en France. Je m’en réjouis, car l’attractivité de la France est un enjeu déterminant pour le redressement de notre économie et la création d’emplois en France. »

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :