Accueil > Entreprise, Finance > Paylib : la riposte française à Paypal

Paylib : la riposte française à Paypal


paypalDe Paypal à Bitcoins, comment les banques françaises réagissent face à un environnement instable laissant place aux nouvelles technologies ?

Il parait que la BNP, la Société Générale et la Banque Postale auraient créé une alliance stratégique pour faire face aux nouveaux défis du e-commerce. Le commerce électronique représentant un marché de plus en plus important, le leader Paypal pourrait bien se retrouver à partager le gâteau avec Paylib. Rappelons que Paypal représente aujourd’hui près de 8 millions de comptes en France et environ132 millions de comptes dans le monde. Paypal c’est près de 8 millions de transactions par jour dans 193 pays. Paypal c’est aussi bien un service pour les acheteurs que pour les vendeurs. Mettre en place un système permettant d’accepter les paiements par carte bancaire sur son site de e-commerce en 3 clicks et gratuitement. Voilà pour avoir un compte Paypal il faut : un email.

En face la réponse française, c’est Paylib. La solution le 24 septembre dernier avec 15 ans de retard. Elle semble se limiter à la France et aux seuls acheteurs. Lesquels pourront dépenser sur voyage-sncf, ventesprivees, leroy-merlin et priceminister. Rassurez-vous bientôt d’autres banques et sites européens rejoindront la solution. Amis vendeurs Paypal restera votre outil préféré car rien est annoncé sur ce sujet. Cependant, les procédures de sécurité et de cryptage sont saisissantes. Les banques mettent que ça en avant peu de temps après que la NSA est annoncée avoir infiltré les algorithmes Bitcoins pourtant impénétrables et ceux de Paypal.

Courage Paylib, bientôt d’autres banques françaises te rejoindront!

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :