Accueil > Business Intelligence, Economie > Les Émirats le nouvel eldorado de l’économie Française

Les Émirats le nouvel eldorado de l’économie Française


Deuxième économie du Golfe derrière l’Arabie Saoudite, la Fédération des EAU est le 1er partenaire de la France dans la zone avec une part de marché qui tend néanmoins à s’éroder passant de 7,3% en 2000 à 2,4% en 2013. A l’heure où les EAU relancent leur programme d’investissement – dans les transports notamment – et quelques mois après la désignation de Dubaï comme ville hôte de l’exposition Universelle 2020, les entreprises françaises se doivent d’être présentes et à l’offensive.

Plusieurs objectifs de l’Etat:

– Soutenir Total dans les négociations engagées pour le renouvellement de ses concessions pétrolières ;
– Promouvoir l’offre des entreprises françaises dans le secteur des transports. L’Emirat d’Abu Dhabi a ainsi en projet la construction d’une ligne de métro, de deux lignes de tramway et la mise en place d’un réseau de bus haut niveau de service. La ministre animera avec les autorités émiriennes un séminaire dédié aux opportunités d’investissements dans ce secteur ;
– Présenter le savoir-faire français dans le domaine de la ville durable en vue de l’exposition universelle Dubaï 2020. Conception des pavillons, assistance à la maîtrise d’ouvrage, infrastructures, équipements urbains…l’offre française peut se positionner dans différents secteurs ;
– Promouvoir l’attractivité de la France et renforcer la coopération financière avec les fonds souverains du Golfe afin de les inciter à investir dans l’appareil productif français.
Intensifier les relations économiques et commerciales avec le Sultanat d’Oman, peu visité par les autorités étrangères, et dont le potentiel d’investissements est important notamment en matière de transports et d’infrastructures touristiques.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :