Accueil > Compétitivité, Economie, Innovation > Ensemble, faire de la France une République numérique

Ensemble, faire de la France une République numérique


opérateur-mutualiséA l’occasion de la conférence France Digitale Day organisée le 11 juin à Paris dans le cadre du Festival de la French Tech qui se déroule dans toute la France au mois de juin, Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat au Numérique, a rappelé la volonté du gouvernement de faire de la France une « République numérique ».

Devant de nombreux investisseurs internationaux, elle a exposé les mérites du modèle numérique français « où le succès est fondé sur la coopération ; où croissance rime avec confiance ; où l’inclusion numérique, la diffusion des usages, l’émancipation des citoyens constituent des facteurs de performance économique ».

« La France a toujours été une terre de créativité, un lieu pour vivre et partager l’aventure de la modernité. Nous avons des pépites, aidez-nous à en faire des lingots ! » a-t-elle déclaré, rappelant, par ailleurs, l’action du gouvernement pour faciliter l’accueil des investisseurs et des entrepreneurs internationaux sur le territoire français.

Après avoir rendu visite aux délégations régionales présentes au #FDD, Axelle LEMAIRE a rappelé que la première vague de labellisations de métropoles French Tech aura lieu dans le courant du mois de septembre. « Le modèle français, c’est celui d’une attractivité puissante partagée par l’ensemble des territoires de notre pays » a-t-elle conclu.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :