HEXCLEL investit en France


IMG_3218-0.JPGDécision du groupe américain Hexcel d’implanter un nouveau site de production de fibres de carbone en Roussillon (Isère). Hexcel Corporation est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de matériaux composites hautes performances pour l’aéronautique et l’énergie éolienne, ainsi que pour certaines applications industrielles.

Le programme d’investissement, qui s’élève à hauteur de 200 millions de dollars en 2015, prévoit l’installation de lignes de fabrication de précurseurs polyacrylonitriles (PAN) et de fibres de carbone sur la plate-forme chimique Les Roches-Roussillon, ainsi que la création d’un laboratoire de qualité intégré et d’espaces de bureaux. La construction de la nouvelle usine débutera à la mi-2015, s’étendra sur 15 hectares et permettra de créer 120 emplois jusqu’à sa mise en service début 2018.

Pour rappel, la France est la première destination d’investissements industriels directs d’Europe et qu’elle est au quatrième rang mondial du stock des investissements directs étrangers.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :