Accueil > Economie, Finance > Notation par Moody’s : la France passe de Aa1 à Aa2

Notation par Moody’s : la France passe de Aa1 à Aa2


moodysLa notation par Moody’s de la France passe de « Aa1 » avec perspective « négative » à « Aa2 » avec perspective « stable ».

Michel SAPIN prend acte du passage par Moody’s de la note de «  Aa1 » avec perspective « négative » à « Aa2 » avec perspective « stable » et réaffirme la qualité de la signature de l’Etat français. Avec cette évolution, la France est désormais évaluée de manière similaire par les trois principales agences de notation. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose car au finalement cela revient à dire que la France ne s’améliore pas, au contraire.

La notation est le reflet d’un budget Étatique qui ne se structure pas, d’un chômage qui ne diminue pas et d’une incapacité à créer de la croissance.

Selon le gouvernement notre déficit devrait se réduire en passant de 3,5% du PIB à 3,3% en 2016. Sauf que les réformes actuelles et futures vont scléroser encore plus une économie Française qui aurait grand besoin de se fluidifier. La circulation des flux monétaires est le signe d’une économie qui fonctionne. En limitant les transactions en espèces le gouvernement va ainsi limiter les possibilités d’échanges et de transactions notamment entre particuliers. Aussi le système de financement des sociétés en création ou en développement est encore trop limité. Pour un entrepreneur, se financer est encore trop difficile et trop long par rapport à d’autres pays Européens ou étrangers.

La confiance des investisseurs se réduit en l’absence de stratégie économique cohérente.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :